Un Week-End à Anvers | À la Découverte de Theo Eyewear

La Team MONTJOLY Opticiens s'est fait la belle pour passer un week-end à Anvers et découvrir la marque de lunettes belge Theo Eyewear.
Montjoly Opticiens
August 30, 2022

L’équipe MONTJOLY Opticiens a à cœur d’apprendre de ses fournisseurs préférés. Pour cette raison, début juillet, toute la team a délaissé la Haute-Savoie pour passer un week-end à Anvers, en séminaire. Au programme de ce séjour belge ? Découvrir cette ville portuaire réputée pour ses diamants, son design, sa musique notamment grâce au festival Tomorrowland et bien sûr, l’inimitable marque de lunettes colorées Theo Eyewear. On vous embarque avec nous ? 

Visiter Anvers le temps d’un week-end

Une ville belge qui vaut le détour 

Si vous n’avez pas encore découvert la ville d’Anvers, c’est le moment d’y penser ! Vous serez assurément conquis par l’ambiance cosmopolite, détendue et chaleureuse qui s’y dégage, par le style bien affirmé des Belges et par son architecture.

Le Royaume de Belgique est un territoire qui se divise en dix provinces réparties dans deux régions principales : la Flandre et la Wallonie. Ainsi, pour vous resituer, Anvers est la seconde ville la plus peuplée de Belgique (après Bruxelles) et se trouve dans la Région flamande, au nord du pays. Vous visualisez un peu mieux ? 

Pourquoi est-elle particulièrement réputée ? Tout simplement pour ses plus prestigieux diamantaires (avec Londres et Amsterdam) et sa bourse aux diamants la plus importante au monde : l’Antwerpse Diamantkring. 

Mais ce n’est pas tout ! En effet, Antwerpen est également une ville d’art et de culture, un repère pour les créateurs aussi bien de mode que de design.

Anvers à vélo

Alors pour profiter pleinement de notre week-end à Anvers, nous décidons de la jouer « local » en enfourchant des vélos que nous avons loués pour la journée. Eh oui ! Comme dans certaines villes d’Europe du Nord, la bicyclette est plus que tendance et les habitants prennent plaisir à circuler avec. 

Pour l’occasion, nous retrouvons notre équipe de cœur DADIER Lunetier, mais également nos confrères du magasin KRYS de Saint-Julien-en-Genevois et ceux de chez Optique Sautereau à Orléans.

Durant cette première journée, nous découvrons notamment le port d’Anvers (second port commercial d’Europe), la statue Silvius Brabo, mais encore différents quartiers tels que celui du Meir ou bien celui des diamantaires. 

Pour terminer la journée en beauté, nous passons la soirée dans le plus vieux bar d’Anvers, le Café Den Engel. Un bistrot authentique et chaleureux sur la place de la cathédrale. Moments mémorables avec un DJ qui fête ce jour-là ses 70 ans ! 

À la découverte de Theo Eyewear

Historique de la marque de lunettes belges 

Notre séjour à Anvers se poursuit dès le lendemain, par la visite du siège de Theo Eyewear. Cette marque de lunettes belges, vous commencez à la connaître tant nous prenons plaisir à partager ses formes, ses couleurs et son authenticité avec vous. Toutefois, connaissez-vous vraiment Theo ? 

L’aventure Theo ne date pas d’hier ! En effet, c’est en 1981 que Wim Somers et son épouse Jamme fondent, dans le centre d’Anvers, Somers Optiek. Puis, le hasard fait bien les choses… Alors qu’ils sont coincés dans un aéroport en 1983, Wim et Jamme rencontrent Patrick Hoet, opticien à Bruges. Sans le savoir, cet événement marque le début d’une toute nouvelle histoire ! 

Alors qu’ils sont tous deux déçus par le manque de créativité et d’audace dans l’univers de l’optique, ils décident de joindre leur force pour créer une marque à leur image qui propose à la fois des montures colorées, iconiques et aimantes. C’est ainsi que la marque de lunettes belge THEO voit le jour.

Puis, les lunetiers belges prennent petit à petit leur envol et font connaître leur marque au-delà des frontières. Leurs modèles uniques sont dorénavant présents dans plus de 45 pays à travers le monde chez plus de 1300 opticiens. Les clients sont là et les récompenses aussi ! Ils gagnent en effet un Silmo d’Or en 2001 ! 

Un accueil aux petits oignons 

Durant cette visite, nous prenons plaisir à (re)découvrir l’histoire, mais aussi la philosophie de la marque belge qui fait son succès. Nous rencontrons les équipes, les designers, ceux qui permettent à Theo d’être ce qu’ils sont aujourd’hui. 

Nous avons également l’occasion d’admirer leurs créations (oui, nous ne les connaissons pas encore toutes !) et leurs futures créations aussi inspirantes, fun que colorées ! Ces collections qui prendront prochainement place (pour certaines) chez MONTJOLY Opticiens à Sallanches 

Enfin, notre week-end à Anvers se termine par la visite du magasin emblématique Somers Optiek tenu par Jan, le troisième frangin Somers. Un magasin avec très peu d’exposition et beaucoup de modèles en tiroirs. Cela permet ainsi d'individualiser, pour chaque visage, la lunette qui lui convient. Ce qui fait sa particularité ? C’est la mise en avant du design et surtout la décoration intérieure. 

Ravis, enchantés sont les adjectifs qui qualifient ce week-end à Anvers, mais surtout, ce séminaire de travail ! Merci aux équipes de notre marque de lunettes de cœur Theo Eyewear pour votre accueil chaleureux, votre gentillesse et votre authenticité ! À quand la visite de la Haute-Savoie à vélo ?! 

No items found.
Dernières news

Jetez-y un coup d'œil...

Nous sommes aussi sur

Instagram

@montjolyopticiens#rdvchezmontjoly